SMC accroît sa part de marché en Europe
SMC Corporation annonce une cinquième année consécutive de croissance du chiffre d'affaires de son activité européenne, enregistrant une augmentation de 6,3% pour atteindre un chiffre d'affaires annuel net de 745,87 millions d'euros.
Au cours de l’exercice 2018, les ventes en Europe ont représenté 16,6% du total des ventes nettes mondiales de SMC, qui s’élevaient à 576 948 milliards de yen.
Cette évolution est due à la demande soutenue d'un large éventail d'industries, notamment des équipements alimentaires et médicaux ainsi qu'à la croissance des semi-conducteurs et des automobiles.
La société a également enregistré une augmentation de 9% de son bénéfice d’exploitation européen, passant de 64 millions d’euros pour l’exercice 2017 à 70,8 millions d’euros. La part de marché a augmenté de 1 point en Europe et dans le monde, passant à 22 et 37 respectivement.
Pour répondre à la demande soutenue, SMC continue d'investir dans ses installations de production européennes et mondiales. Elle dispose désormais d'une forte présence dans plus de 33 pays et d'une équipe d'experts d'environ 20 000 personnes.
Les dépenses d'investissement devraient augmenter à 31,9 milliards de yens (248,36 millions d'euros), soit une augmentation de + 35% par rapport à l'exercice précédent, tandis que deux nouvelles usines sont en construction pour répondre à la demande internationale des produits SMC, y compris une deuxième usine à Ho Chi Minh , Vietnam et une première dans la ville portuaire du nord-est de la Chine, Tianjin.
En tant qu'acteur mondial avec un réseau régional fort, SMC a utilisé son expertise pour développer des solutions répondant aux tendances actuelles en matière d'IdO, d'usines intelligentes, de cloud et de la révolution technologique 5G.
Son engagement à soutenir les changements environnementaux se traduit par des investissements continus en recherche et développement (R & D) dans des gammes de produits économes en énergie, en ressources et en espace, avec 6% supplémentaires alloués à la R & D au cours du dernier exercice (20,2 milliards de yen).
La société continue également de se concentrer sur le développement de son infrastructure et de son personnel afin de fournir des solutions techniques et un service client exceptionnels.
Taux de change appliqué: 1 euro - 128,44 ¥ (taux moyen de l'exercice 2018 - comme indiqué dans les données financières consolidées publiées par la Société le 22 mai 2019). 25 jun. 2019